120 Avenue de Grammont 37000 Tours
Tours-centre (Arrêt Liberté)

02 47 47 17 87
Menu

Glossaire

  • Ban Thaï :
    Signifie la maison Thaïlandaise et est un salon de massages Thaïlandais sur Tours qui adresse une clientèle Parisienne et de la région centre (Tours, Blois, Vendôme, Amboise, Orléans, Loche, Chinon…) et l’ensemble de l’agglomération de Tours Plus (Saint Cyr Sur Loire, Saint Avertin, Chambray les Tours, Saint Pierre des Corps, Notre Dame D’Oé, La Membrolle, Fondettes, La Riche …)
  • Bouddhisme et méditation :
    La méditation a toujours été centrale au bouddhisme. Le Bouddha historique a atteint l'éveil tout en méditant sous l'arbre de la Bodhi. La plupart des formes de bouddhisme distinguent deux classes de pratiques en matière de méditation pour atteindre l'illumination :
    - Shamatha (calme) développe la capacité de focaliser l'attention en un seul point;
    - Vipassana (vision) développe la perspicacité et la sagesse en voyant la vraie nature de la réalité.

    La plupart des écoles traditionnelles bouddhistes reconnaissent que la voie d'accès à l’illumination nécessite trois types de pratique : la vertu, la méditation et la sagesse. Ainsi, la seule prouesse méditative n'est pas suffisante ; elle n'est qu’une partie de la voie d'accès. En d'autres termes, dans le bouddhisme, l’érudition intellectuelle, le développement moral et la compréhension avisée sont tous nécessaires pour l'accomplissement du plus haut objectif.

  • Les offres promotionnelles, remises et opération de rabais sur les cartes d’abonnements, massages et cadeaux :
    Ban Thaï salon de massage Thaïlandais sur Tours propose sur sa page Web « Offres Promotionnelles » des remises chaque mois. Ces remises, discounts ou rabais nous permette de proposer une promotion par mois. Hormis Noël, la Saint Valentin, et les fêtes « Père et Mère », nous proposons des remises de -15% selon le signe astrologique du mois. Les remises peuvent être immédiates en caisse ou bien si vous payez par chèque ou virement votre prestation, il convient d’effectuer votre règlement en appliquant la remise sur le tarif public internet en page massage : www.banthai-tours/massages

    Les remises sur les massages et soins d’une durée de 30 minutes ne sont pas valables de même que l’accès au sauna. Pour plus d’information lire les CGV.

  • Les Tarifs :
    Depuis 5 années maintenant, Ban Thaï n’a pas augmenté ses tarifs pour une prestation sans cesse améliorée. Un massage Thaï c’est un vrai travail physique et artistique qui demande une maitrise technique de la masseuse, cette dernière étant forcément qualifiée et diplômée. Nous pensons donc que nos tarifs sont adaptés au plus grand nombre et permettent à tout un chacun de pouvoir se soigner alternativement et à moindre frais. Si vous êtes client régulier l’abonnement est un moyen supplémentaire de réaliser des économies certaines surtout dans le cadre d’opérations promotionnelles.
    Les tarifs sont disponibles sur la page : www.banthai-tours/massages

    Vous pouvez également télécharger notre plaquette via le lien « télécharger la plaquette » sur cette même page.

    Lors d’une opération promotionnelle et si vous êtes éligibles, vous devez appliquer la remise sur les tarifs publics du massage qui sont exposés sur nos plaquettes, notre site et notre carte en magasin.

  • Les bons cadeaux :
    Un bon cadeau est composé d’une carte cadeau ainsi que d’une enveloppe, sur celle ci sont inscrit le type de massage, sa durée, le tampon et la signature de l’établissement Ban Thaï ainsi qu’une référence administrative qui fait foi de votre règlement. Le Bon Cadeau ou carte cadeau n’est pas nominatif, vous pouvez donc en disposer comme bon vous semble. Le sauna est compris dans le bon cadeau mais non obligatoire pour le receveur. Le bon cadeau est valable 6 mois, une fois remis au bénéficiaire, ce dernier n’a plus qu’à prendre rendez vous pour en bénéficier.

  • Les abonnements :
    L’abonnement Ban Thaï se présente sous la forme d’une carte nominative avec selon la formule (5h/10h) un décompte en ½ heure, heure, heure et demie, et deux heures. Pour exemple un abonnement de 5h peut être décompté en 10 séances de trente minutes, vous pouvez l’utilisez également pour régler un bon cadeau, la prêter à une connaissance pour réaliser un soin, en conclusion vous réalisez des économies dans votre démarche de soin alternatif sur le long terme.

  • Les Horaires :
    Ban Thaï est ouvert du lundi au samedi de 10h à 20h et le mercredi de 10h à 15h. En dehors de ces heures là vous pouvez nous contacter ou réserver par mail à partir de notre site (réponse sous 4h jour ouvré). Pour l’heure de votre massage elle vous est confirmée lors de votre réservation par SMS sur le portable que vous nous avez donné, ce SMS fait foi de notre bonne prise ne compte de votre rdv pour un massage. Il est fortement conseillé d’arriver 5/10 minutes avant votre rendez vous, en effet votre retard sera retiré du temps à consommer initialement sauf si le créneau suivant est libre et nous permet de vous faire la durée initiale.

    Les créneaux sont en demie heure, heure, heure et demie et enfin deux heures, le salon fermant à 20h, notre dernier créneau est donc fixé à 19h30 pour trente minutes de massage.

  • Contact, localisation et adresse :
    Pour rentrer en contact avec Ban Thaï vous pouvez nous contacter par téléphone de 10h à 20h sauf le mercredi de 10h à 15h, soit nous envoyer un mail via le site internet et nos différents modules de contact et réservation, ou encore vous déplacer à l’accueil physique. Vous pouvez calculer votre itinéraire en tapant Ban Thaï Tours sur Google Maps ou bien à partir des pages jaunes. Notre salon est également très accessible par le Tram ou le Bus « Arrêt Liberté ».
    A noter, un parking de 150 places est situé derrière l’arrêt liberté du Tram, vous y accédez en par le rond point de la Place Jean Royer

  • Le site Internet et la visite virtuelle :
    Le site internet est accessible à partir de l’adresse suivante : www.banthai-tours.fr

    Vous y trouverez une page d’accueil qui permet de naviguer sur l’ensemble du site et de découvrir, notre actualité, nos prestations et tarifs, la description de nos massages relaxants et de détente, les vidéos de nos massages, la description de notre salon ainsi que la possibilité de faire une visite virtuelle, enfin une page contact et une page promotionnelle où vous trouverez les bonnes affaires du moment.
    Le site internet est également dit « Responsive » c’est à dire qu’il permet d’être vu à partir de tous les formats d’écrans comme un Smartphone ou une tablette.
    Vous pouvez également à travers le site Internet réserver votre massage ou votre bon cadeau, nous apporterons un suivi tout particulier à votre correspondance.

  • Le Sauna :
    Chez Ban Thaï le tarif de votre soin (hors massage d’une durée de 30 minutes) comprend le sauna. Celui peut être réservé jusqu’à une heure avant votre soin, il est impératif d’en faire la réservation le jour du massage en nous contactant au 0247471787. Aucune réservation ou option ne pourra être effectuée avant le jour même de votre massage.
    Le sauna propose un dessein thérapeutique notamment pour ses vertus de détoxification et ses effets dermatologiques, chez Ban Thaï il est utilisé pour chauffer les muscles avant le massage.

  • Le Massage :
    Ensemble des techniques utilisant les mains (pétrissage, pressions, vibrations, etc.) et s'exerçant sur différentes parties du corps dans un dessein thérapeutique. Le massage procure à la fois relaxation, détente et bienfaits thérapeutiques contrairement au modelage qui n’est pas considéré comme un soin ayant un effet sur le long terme. Le massage peut être douloureux car redonner de la souplesse à des muscles extrêmement contractés peut provoquer parfois quelques courbatures passagères après le soin.

  • Le massage Thaïlandais Traditionnel :
    Inventé par les moines Bouddhistes il y a plus de 2500 ans, c’est un massage qui procure une relaxation, détente et un «lâcher prise » maximal. Basé sur les positions de Yoga, l’acupressure, le shiatsu ou encore la médecine chinoise, le massage Thaïlandais est reconnu comme le massage le plus complet au monde. Il est reconnu par le ministère de la santé Thaïlandais et réalisé par des praticiens masseurs diplômés de la célèbre école Wat Pho à Bangkok. Le massage Thaïlandais est un art reconnu qui allie altruisme et bouddhisme pour atteindre le « Nirvana » dont la représentation est un Bouddha Couché.

    Le massage Thaïlandais est idéal pour lutter contre le stress, la fatigue, le burn out, les dépressions et troubles psychiques, mais aussi les maladies du dos comme les cervicalgies, lombalgies, sciatique et hernie discale entre autres !

    Il nécessite cependant puisqu’il a été ancestralement inventé il y a2500 à destination du peuple asiatique, une souplesse importante, pas d’obésité ou de sur poids mais aussi pas de suivi par un cardiologue.

    Attention le massage Thaï est très tonique, il est destiné aux initiés ou aux personnes répondants aux critères ci-dessus qui pourront accéder au massage le plus thérapeutique et relaxant du monde.

    Le massage Thaï Traditionnel est le massage qui sanctionne le diplôme Wat Pho , il est réalisé normalement sur 2h, pour une initiation privilégier 1h, pour un massage thérapeutique 1h30 et enfin pour en découvrir toute la technique sur 2h.

    La relaxation totale intervient à la suite du travail de la masseuse, celle-ci apparaît alors durable et bénéfique pour la santé, il est donc préférable de ne pas envisager d’activité soutenue après le soin du corps.

  • Le massage Thaïlandais aux Huiles :
    Le massage Thaïlandais aux huiles chaudes aromatisées ou neutres est un massage basé sur l’étirement des muscles, tendons et nerfs du corps. A base de pressions longues et profondes, la masseuse utilise ses doigts, ses paumes de mains, ses coudes ainsi que ses genoux pour éliminer toutes les contractions musculaires du corps.
    Le massage Thaïlandais aux huiles est idéal pour le sportif en récupération, idéal pour la prévention et le soin des maladies musculaires comme les sciatiques, les lombalgies, ou bien encore les cervicalgies. D’autre part c’est un massage extrêmement relaxant car il libère des tensions musculaires et apporte une ré énergisation du corps par une libération des circuits électriques ou énergétiques. Il est donc très utile pour lutter contre le stress et la fatigue mais également contre les angoisses et émotions mal maîtrisées.

    Enfin le massage aux huiles Thaïlandais est un massage et non un modelage, de fait la relaxation apportée se fait ressentir sur le long terme, vous retrouvez de l’énergie et une aisance physique incomparable.

    La différence entre huiles chaudes et neutres n’est nullement technique car c’est la même utilisée pour ces deux types de massage. Cependant si vous souhaitez un massage haut de gamme, le côté enveloppant que l’huile chaude aromatisée au Jasmin d’Harnn apporte, sera préconisé dans le cadre d’un cadeau par exemple.

    Le massage aux huiles ne nécessite que très peu de souplesse contrairement au massage Thaï Traditionnel Wat Pho. Aussi, il est plus préconisé pour une initiation au massage Thaïlandais.

  • Le massage Thaïlandais des Pieds ou réflexologie plantaire chinoise :
    Reconnu comme le massage thérapeutique par excellence, la réflexologie plantaire propose un effet antalgique à travers l’acupressure qui consiste à presser de nombreux points névralgiques pour calmer le mal. La réflexologie plantaire Thaïlandaise est un massage tonique et profond alternant de l’acupressure à l’aide des doigts, des coudes et d’un stylet en bois. L’application d’une huile camphrée permet d’atteindre les points et lignes en profondeur, le but étant de stimuler bon nombre d’organes comme l’ensemble du système digestif ou nerveux, ou encore l’équilibre de votre colonne vertébrale. Les applications thérapeutiques sont donc nombreuses et variées. Le massage Thaï des Pieds d’une demie heure se concentre sur les pieds et les jambes, alors que celui d’une heure se consacre aux pieds, jambes, bras, mains et tête pour une relaxation totale.

  • Le massage Thaïlandais aux Pochons :
    C’est un massage relaxant et thérapeutique à la fois qui commence au choix par une heure de massage Thaï Traditionnel Wat Pho ou une heure de massage aux huiles chaudes et se prolonge par l’application de Pochons chauffés à la vapeur. La Thaïlande est reconnue comme ayant une flore et une végétation riches en vertus thérapeutiques, aussi c’est ancestralement qu’en Asie les pochons sont utilisés pour soigner. Constitués d’un tissus en forme de pochon noué et contenant de nombreuses plantes médicinales,

  • Le massage Thaïlandais pour Femmes Enceintes :
    Le massage pour femme enceinte ne peut être réalisé qu’après 3 mois de grossesse et sous réserve d’un avis contraire de votre gynécologue. Ce massage est basé sur le principe du massage aux huiles, c’est donc un massage musculaire du dos, des jambes, des bras et de la nuque. La future maman est massée en position sur le dos puis en position latérale pour une relaxation et un bien être profond et total. Ce massage se déroule sur une heure, temps nécessaire à travailler l’ensemble des points et lignes névralgiques du corps, il est idéal pour prévenir les maux du dos liés aux changements de gravité du corps. En traitement régulier et hebdomadaire il est idéal pour accompagner votre grossesse sans stress et tout en aisance physique.

  • Le massage Thaïlandais Minceur :
    Le massage minceur Thaïlandais est basé sur le principe du palper rouler manuel à très haute tonicité, bien meilleur et plus efficace que les formes mécaniques. Le principal objectif thérapeutique du massage minceur est de lutter contre la « peau d’orange », la cellulite ou encore les excès de gras légers. Il affine également le corps des sportifs et s’applique en principe à tout le corps. Cependant vous pouvez demander à votre masseuse de se concentrer sur une zone ciblée de votre choix. Chez Ban Thaï nous avons sélectionné pour vous l’huile Welleda pour sa réputation et ses résultats, vous trouverez plus d’informations sur cette huile en cliquant sur le lien suivant : www.weleda.fr

  • Le massage Thaïlandais aux Pierres Chaudes :
    Alternant massage aux huiles chaudes et acupressure à l’aide des pierres chaudes, ce soin est le massage bien être par excellence, il apporte relaxation douce et profonde, à la fois tonique et chaude. Les pierres de Basaltes chauffées possèdent de nombreuses vertus thérapeutiques que vous retrouverez de manière complète en cliquant sur le lien suivant :
    www.bulledezen.com

    Le massage aux Pierres chaudes n’est pas un modelage, en Thaïlande il est pratiqué pour ses vertus thérapeutiques de même que le massage aux Pochons. C’est un massage complet et à déguster l’hiver de préférence.

  • Le massage Thaïlandais pour enfant :
    Au même titre que les parents, chez Ban Thaï les enfants ont droit à un massage aux huiles chaudes de trente minutes (Dos) ou d’une heure pour le corps complet.
    Le massage Thaïlandais aux huiles chaudes aromatisées ou neutres est un massage basé sur l’étirement des muscles, tendons et nerfs du corps. A base de pressions longues et profondes, la masseuse utilise ses doigts, ses paumes de mains, ses coudes ainsi que ses genoux pour éliminer toutes les contractions musculaires du corps.

    La relaxation thérapeutique par le massage est importante pour l’enfant en pleine croissance orthopédique et musculaire, enfin elle est utile pour canaliser le stress et aider à la concentration et au sommeil.